Les performances sont au rendez-vous pour Jules – partenaire officiel du Tour de France, qui a fait appel à Fidme et Shopper Factory afin d’activer un dispositif alliant mobile et programmatique DOOH sur le parcours des cyclistes. Cette campagne digitale a permis à Jules d’engager plus 2.2 millions de personnes dans l’hexagone.

Pour la deuxième année consécutive, l’enseigne Jules a vécu un Tour de France au plus près de ses consommateurs, accompagnée de l’application shopping Fidme et son trading desk Shopper Factory. La stratégie programmatique DOOH couplée au mobile, a offert à l’enseigne des formats d’interactions uniques et innovants, afin de capter l’attention d’une audience spécifique en lui adressant le message le plus pertinent à son passage à proximité des écrans de diffusion.
Aussi du 07 au 21 juillet, plus de 400 magasins ont été activés au national avec 2 371 panneaux, et un renfort sur les étapes du tour avec 64 magasins et 1091 panneaux.
La granularité du message délivré à proximité du parcours d’achat et la pertinence du ciblage, ont permis à Jules de multiplier sa visibilité sur la Grande Boucle.
Succès du dispositif drive-to-store
Les magasins aux abords du tour qui ont bénéficié d’une surpression publicitaire géolocalisée grâce au levier programmatique DOOH, ont enregistré une hausse du trafic de 13%, soit 4 points de plus que le reste du parc national.
Au total, ce sont plus de 2.2 millions d’individus sur l’hexagone ont été impactés sur la période de la campagne ; dont plus de 900 000 en stratégie locale sur les 9 étapes du tour.
Enfin, la campagne a été un bel accélérateur d’engagement auprès de l’enseigne, puisque Fidme enregistre +36% d’ouvertures de carte de fidélité Jules dans son appli, et +6% d’ajouts de carte en moyenne par jour pendant campagne. La semaine suivant la campagne, l’application note +19% d’ajouts de carte de fidélité Jules.